Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode ... Dates de péremption

Publié le par En Mode...

Combien de temps puis-je garder mes produits de beauté ?

Inutile de vous poser la question si vous pouvez encore utiliser un produit entamé depuis plusieurs mois... Ne prenez pas de risques, cela pourrait abimer votre peau.

En mode ... Dates de péremption

Pour les mascaras: On peut les garder de 3 à 6 mois, après, la texture et l'odeur pourraient changer et ce serait beaucoup moins agréable à appliquer.

En mode ... Dates de péremption

L'eyeliner: Même si il n'y a généralement pas de date de péremption sur ces produits, il ne faut pas les utiliser après plus de 6 mois.

En mode ... Dates de péremption

Les crayons: Ceux-là durent jusqu’à 2 ans, conservés avec un bouchon.

En mode ... Dates de péremption

Les ombres à paupières: Utilisées avec un pinceau et non avec les doigts, on peut les garder 1an maximum. Sinon, ce sera de 9 à 12 mois.

En mode ... Dates de péremption

Les rouges à lèvres: Comme tous les autres produits à texture grasse (fards crème, etc.), la date de péremption varie en fonction de votre utilisation. Si vous utilisez ces produits avec des pinceaux que vous nettoyez à chaque fois, ils dureront plus longtemps que si vous déposez vos lèvres directement sur le rouge ou que vous prenez le fard avec le doigt. Les rouges à lèvres durent 1 à 2 ans; les fonds de teint, 6 à 12 mois; tout comme l’anti-cerne, les bases et les fards à paupières gras.

En mode ... Dates de péremption

Les crèmes et les soins: Il y a généralement un dessin d'un pot ouvert avec un chiffre et une lettre. Par exemple, 6M veut dire que le produit se garde 6 mois; 12M veut dire qu'il se garde 12 mois; etc. Mais si vous ne savez plus quand vous avez ouvert la crème, petite astuce: le jour où vous achetez la crème, calculer la date de péremption grâce au dessin puis écrivez-la sous le pot.

Commenter cet article

L
super article
Répondre
E
Merci ! ^^
L
Ohw je n'y avais jamais pensé ! Vraiment pratique comme article merci =)
Répondre
E
De rien ! Et merci de t'être abonnée !
M
Coucou!! Je suis ton blog tu peut faire pareil?! :)
Répondre
M
De rien moi aussi!! :)
E
Merci beaucoup <br /> J'adore en recevoir ;-)
M
Moi pareil!!! J'adore ton blog et j'hésiterais pas à poster pleins de commentaires!! :)
E
Coucou ! Super contente d'avoir une nouvelle abonnée ! Je passe voir ton blog et je m'abonnerait ;) <br /> N'hésite pas écrire encore des commentaires, j'adore les lire et y répondre !
C
Waouh, je ne savait pas tout ça !!! <br /> Mais, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'article de customisation...<br /> Quand est prévu le prochain ?
Répondre
E
J'en posterais un normalement vers janvier, en espérant qu'il te plairas... ;)