Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode ... Detox water

Publié le par En Mode...

La tendance du Detox Water, mais qu'est-ce que c'est ?

De l'eau et des fruits. Voilà la recette de la boisson vitaminée qui a eu du succès cet été. Mais pourquoi ? Elle est devenue connue via les réseaux sociaux grâce à ses aspects esthétiques et ses couleurs fraîches, mais aussi pour ses bienfaits. Eh oui, c'est une bonne méthode pour troquer ses sodas et jus de fruits sucrés, bonne nouvelle, non ?

En mode ... Detox water

Les bienfaits de la Detox Water

C'est une boisson fraiche, idéale pour se rafraichir. Mais pas seulement. Elle nettoierait l'organisme, et le foie en particulier. Top avant d'attaquer l'hiver !

C'est aussi une façon de boire les 1L d'eau recommandé par jour tout en alliant gourmandise !

Tous les fruits sont bons à êtres utilisés, mais il y en a trois qui se détachent du lot: le citron, les fruits rouges et enfin la pastèque. Un mélange très coloré !

Si vous voulez soigner quelque chose en particulier, je vous conseille le concombre pour les ballonnements, les framboises pour la vitamine C, et le citron pour soulager votre estomac. N'hésitez pas non plus à rajouter des herbes aromatiques, qui rajouteront du gout à votre préparation.

En mode ... Detox water

Comment faire soi-même sa Detox Water ?

A vrai dire, il n'y a pas de règles à respecter, à vous de voir. Mais pour les personnes qui ne savent pas vraiment comment débuter, voici 2 recettes.

En mode ... Detox water

Detox water à la pastèque et au basilic

Pour cette version, il vous faudra une demi pastèque, cinq feuilles de basilic et de l'eau. Mettez le tout dans un contenant, et laissez mijoter pendant 20 minutes.

En mode ... Detox water

Detox Water à la fraise, citron et menthe

Pour cette seconde version, il vous faudra cinq fraises coupées en deux, cinq feuilles de menthe, deux rondelles de citrons coupées en quatre et de l'eau. Mettez tout cela dans une jarre et laissez mijoter pendant 20 minutes.

En mode ... Detox water

Quelques astuces...

-Plus les fruits auront marinés longtemps, plus l'eau aura du goût. Mais attention à ne pas les laisser trop longtemps non plus car sinon les fruits perdront en vitamines.

-On peut trouver des jarres spéciales Detox Water chez MasonJar, chez Casa ou encore Maison Du Monde.

-Ajoutez 1 demi cuillère à café de piment d’Espelette. Ça n'aura pas de goût mais ça rehaussera le parfum des fruits.

Bon appétit !

Commenter cet article

S
Slurp =p<br /> A essayer d'urgence *-* Trop joli ^^
Répondre
L
miam :)
Répondre
E
AhAh oui ;-D
M
Super ton blog !!!<br /> J'ai aussi fait un article la dessus mais plus sur le contenant que le contenu je mettrerais ton blog en lien!!<br /> Tu pourrais t'abonner au miens?! roarbeauty.overblog.com
Répondre
E
Merci beaucoup ! C'est super sympa ! Je passe voir ton blog ;-D
J
Je ne connaissais pas ce genre de boissons, ça a l'air délicieux, c'est sûr que ça peut-être efficace contre certains &quot;petits rhums&quot; ou autres tracas du quotidien. <br /> <br /> xx
Répondre
E
Essayer, c'est l'adopter ! :-p<br /> Merci de ton commentaire ;-D
L
Sa a lair crooo bon
Répondre
E
Ça l'ai ! ;-D
J
Je n'ai jamais gouter mais rien que pour le plaisir des yeux, j'aodre ! C'est vraiment magnifique !
Répondre
E
C'est vrai que c'est super beau ! Essaye, tu verras !
P
Cet été j'ai testé l'eau concombre-citron, c'était juste une horreur ! Le gout du concombre était carrément prononcé, beaucoup trop, j'ai pas pu manger du concombre après ça pendant des semaines tellement j'étais dégoutée..<br /> MAIS l'eau simplement avec du citron c'est parfait !
Répondre
E
:-) Tu m'en dira des nouvelles !
P
J'essaierai cet été alors !
E
Oh... C'est vrai que concombre-citron, ça doit pas être top... Mais juste citron c'est super bon, moi j'adore en prendre pendant les repas car ça aide à la digestion.<br /> Essaye avec des fruits rouges, je suis sure que tu vas adorer !
C
!!! j'adore !!! Je confirme, c'est génial ! A tester absolument ! <br /> C'est vrai que ça peut etre pas mal juste avant l'hiver,,,<br /> Ou meme après les fetes, pour faire passer tous les gateaux et bon repas !
Répondre
E
Je suis d'accord ;-)<br /> Merci pour ton avis !