Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... Joli bronzage

Publié le par En Mode...

L'été arrive, voici des astuces pour avoir un beau bronzage mais aussi mes conseils pour ne pas courir de risques ou encore garder votre bronzage plus longtemps...

En mode... Joli bronzage

Les dangers du soleil

J'ai eu l'occasion d'aller à une conférence de presse chez La Roche Posay sur les grains de beauté et les dangers du soleil.

Une dermatologue, Claude Blanchet-Bardon, créatrice de la journée nationale de prévention et du dépistage du cancer de la peau, y a expliqué les risques du soleil ainsi que ce qu'il faillait faire, tout en répondant aux questions des rédactrices qui étaient présentes. C'était intéressant et instructif. Si vous avez des grains de beauté douteux, allez voir un dermatologue. C'est très important ! Si vous êtes dépisté à temps, il y a beaucoup moins de risques d'avoir un cancer.

En mode... Joli bronzage

Le laboratoire a aussi lancé une campagne "vous partagez, nous partageons", alors si vous êtes consommateurs de produits La Roche Posay, prenez-vous en photo avec et postez-la sur leur site La Roche Posay ou encore sur Instagram. Tous les 1000 selfies (il y a un compteur sur le site), la marque finance une cure entière de 3 semaines pour un enfant souffrant d'une dermatite atopique (sorte d'eczéma). A vos selfies !

En mode... Joli bronzage

Comment je bronze ? Ma routine:

1. Préparation

Tout d'abord, il y a quelques mois, j'ai commencé à préparer ma peau au bronzage. Je mangeais des aliments contenant du beta-carotène (qui active la mélanine de la peau, qui fait bronzer) en mangeant des carottes, des fraises, ou des tomates par exemple ! Il existe aussi des compléments alimentaires accélérateur de bronzage mais il vaut mieux manger de bons fruits et légumes.

2.Hydratation

Mais une peau qui bronze bien est avant tout une peau qui est hydratée !

Mon astuce pour les personnes qui ne pensent pas à s'hydrater quotidiennement la peau: j'ai mis un lait pour le corps juste à côté de mon lit, comme ça, juste avant de m'endormir, je me mets de la crème. Et c'est top ! Ça m'oblige à y penser. J'utilise un lait pour le corps de la nouvelle gamme Surgras de Evoluderm, et parmi cette nouvelle gamme, ils m'ont aussi envoyé la crème pour les mains et le baume visage et corps. Eh bien j'adore !

En mode... Joli bronzage

Les textures pénètrent facilement dans la peau, et hydratent bien. Merci à Evoluderm pour cette belle découverte ! Vous pouvez les shopper dans les magasins Discount (Tati notamment) à un très bon rapport qualité/prix

J'aime aussi la crème pour le corps "Body Mousse Peach & Mango" de Tutti Frutti. Elle est très agréable à utiliser et sent très bon. J'ai pu la tester grâce au site Propys.com. Au passage, leur service client est extra, la seule chose qu'ils veulent c'est que vous soyez heureux !

En mode... Joli bronzage

Mais l'hydratation se fait aussi de l’intérieur ! Pour y penser, je me suis achetée un gobelet en plastique vert chez Casa et je le mets sur mon bureau. Du coup de pense à boire régulièrement au cours de la journée. Faites comme moi, votre peau vous dira merci !

En mode... Joli bronzage

3. Avant l'exposition au soleil

Avant le bronzage (la veille ou quelques heures avant) pensez à vous faire un gommage doux. En ce moment, j'aime utiliser un gommage maison que je fais avec: du marc de café (ou du sucre) et de l'huile d'olive. Je mélange les deux et j'applique ça en faisant des petits cercles sur la peau. Je rince et voilà ma peau douce et débarrassée des cellules mortes. A faire une fois par semaine maximum ! C'est très important car comme ça le bronzage se fera sur les nouvelles cellules et il durera plus longtemps.

En mode... Joli bronzage

4. Pendant l'exposition au soleil

Il faut bien protéger sa peau ! Avec un SPF50 lors des premières expositions, mais si vous avez déjà la peau foncée, vous pouvez commencer avec un SPF30. Au fur et à mesure de l'été (et des expositions) vous pouvez alors diminuer le SPF en ne franchissant pas la barre du SPF15.

Pour commencer, faites des bains de soleil de 20 minutes par jour, cela habituera votre peau et évitera de prendre des coups de soleil.

En mode... Joli bronzage

5. Après l'exposition au soleil

​Pour un bronzage durable, hydratez-vous la peau avec un bon lait hydratant ou encore mieux, un lait après soleil, fait exprès. J'aime aussi appliquer du monoî sur mes cheveux ou mon corps, cela hydrate et sent super bon ! Attention cependant: le monoî ne sert pas à bronzer... C'est très mauvais de l'utiliser à la place de la crème solaire: l'huile chauffe, et fait cuire votre peau, comme une poêle le ferait avec des aliments !

En mode... Joli bronzage

Vous savez maintenant comment avoir un magnifique bronzage et le faire durer !

En mode... Joli bronzage

Commenter cet article

B
super article ! tes conseils sont tops , j'essaierai de les appliquer ♥
Répondre
E
Super ! Merci beaucoup :)
L
tu as pu aller a une conférence dz presse ? comme les journalistes ?! la chance ! en plus la roche posay cest grave bien comme marque je vais me prendre en selfie et poster sur le site :) <3 ton blog est genial !
Répondre
E
Merci ! :D Ouii ! J'ai déjà été à d'autres aussi, et je peux te dire que c'est génial !<br /> C'est très gentil à toi pour les personnes atteintes de dermatite atopique :)
L
Super article ! Je suis prête pour avoir un bronzage parfait ! Bisous Lauren weareyoung.id.st
Répondre
E
Merci !! :D
A
super article, qui sent bon l'été et les vacances!
Répondre
E
Ahah ! Oui :D
M
Vraiment bravo, super article <3
Répondre
E
Merciiii <3
M
Ton article est super! très bien détaillé! :D
Répondre
E
Merci beaucoup ! <3 :D
L
J'aime beaucoup ton article ! <br /> Bisous ❤️
Répondre
E
Merci ! Bisous <3
A
Super article ! <br /> J'essayerai d'appliquer au mieux tes conseils :)
Répondre
E
Ahah super ! Merci beaucoup ^^
J
Génial ! Je vais appliquer tes conseils :-D<br /> D'habitude, je n'aime pas trop ce style d'article avec beaucoup de texte mais la je dois avouer que j'ai adorer te lire ! Pas du tout ennuyant à lire *__* *v* BRAVO
Répondre
E
Aww merci beaucoup :D !!!<br /> Ça me fait vraiment plaisir ^^
C
Wouah !! Vraiment super ton article ! :)
Répondre
E
Merciii ! Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre d'article alors si ça vous plaît, tant mieux ;)
M
Super article ^^ Il est très complet et tes conseils sont très utiles :) Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup ! Contente que ça te plaise :D