Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... Parfums (astuces et revue)

Publié le par En Mode...

J'ai eu l'occasion de faire un partenariat avec Origines Parfums, un e-shop de parfums qui propose beaucoup de grandes marques mais aussi des soins et maquillages, moins chers qu'en parfumerie.

A cette occasion, je me suis dis qu'un article sur le parfum en général serait une bonne idée !

En mode... Parfums (astuces et revue)

COMMENT FAIRE DURER SON PARFUM:

Astuce 1: Pour que le parfum tienne à la peau, voici la solution: vous appliquez de la vaseline (ou de l'huile pour le corps) à l'endroit où vous souhaitez vaporiser le parfum. La vaseline est un corps gras sans odeur, celle-ci va donc capturer le parfum pour le faire tenir toute la journée !

Astuce 2: Si votre peau n'est pas trop sensible, vaporisez votre parfum dans les endroits stratégiques de votre corps: creux du cou, creux du poignet, derrière les oreilles, à la pliure des coudes.

Astuce 3: Pour répartir son parfum uniformément sur votre corps, pulvérisez 2-3 coups dans l'air et passez à travers le nuage en évitant le visage.

POUR LE CONSERVER:

Astuce 1: Évitez de laisser ouvertes les bouteilles de vos parfum, en les conservant à l'abri du froid, de la chaleur et de la lumière.

Astuce 2: Ne pas conserver votre parfum dans certains contenants qui ne conviennent pas (ex: le plastique, le métal...).

Astuce 3: Les parfums n'ont pas vraiment de dates limites mais au bout de 2 ou 3 ans, s'ils changent de couleur, il vaut mieux ne plus les utiliser !

En mode... Parfums (astuces et revue)

Dans un parfum, les senteurs sont classées en 3 parties: les notes de tête (qui ne durent que quelques minutes), les notes de cœur (qui durent une trentaine de minutes) et les notes de fond qui durent plusieurs heures.

Les parfums sont classés en 3 catégories:

L'extrait de parfum: composé de 20% de notes de tête, 30% de notes de cœur et de 50% de notes de fond. C'est le parfum qui va durer le plus longtemps mais qui va être le plus cher.

L'eau de parfum: composée de 40% de notes de tête, 30% de notes de coeur et de 30% de notes de fond. C'est le parfum le plus commun qui dure moins longtemps que l'extrait.

L'eau de toilette: composée de 50% de notes de tête, 30% de notes de coeur et 20% de notes de fond. C'est le parfum qui dure le moins longtemps vu que 50% des odeurs s'en vont au bout de quelques minutes.

En mode... Parfums (astuces et revue)

OriginesParfums est un e-shop qui vend des parfums de grandes marques (Chanel, Marc Jacobs, Givenchy...) mais aussi de marques moins connues qui ont l'air tout aussi bien. On peut aussi y trouver du maquillage et des soins.

Leur site est très bien, bien qu'il y ait un nombreux choix de produits, on trouve facilement ce qu'on cherche !

J'ai reçu de leur part deux parfums, le Loverdose de Diesel et le Marry Me! de Lanvin

En mode... Parfums (astuces et revue)
En mode... Parfums (astuces et revue)

LOVERDOSE de Diesel

Habituellement au prix de 87€50, il est au prix de 54€49 chez Origines Parfums... Ça vaut largement le coup ! Il est ici.

L'odeur est envoûtante, assez marquée tout de même et reste bien toute la journée. De plus, le flacon est magnifique, je vous laisse regarder mes photos !

En mode... Parfums (astuces et revue)
En mode... Parfums (astuces et revue)
En mode... Parfums (astuces et revue)

C'est un parfum oriental bien équilibré: il a des notes boisées, vanillées, avec du poivre, du réglisse (moi qui n'aime pas le réglisse, étonnant !) et de la mandarine... tout en gardant un côté fruité et sucré... Cela peut donc convenir à tout âge !

MARRY ME ! de Lanvin

Habituellement au prix de 59€50, et au prix de 43€97 chez OriginesParfums... Il est ici.

L'odeur est fraîche, fruitée et florale, assez discrète mais tout de même présente. Le flacon est très joli, avec le nœud en tissu rose ! Le voici:

En mode... Parfums (astuces et revue)
En mode... Parfums (astuces et revue)
En mode... Parfums (astuces et revue)

Les notes principales de ce parfum sont l'orange amère, la pèche, le thé au jasmin et le magnolia. Cette senteur ma rappelle un peu l'odeur du "Fleur de Figuier" de Roger Gallet.

J'espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura aidé. Passez donc faire un tour sur le site OriginesParfum.com, il y a plein de réductions !

Actuellement, vous pouvez gagner un parfum Angel que OriginesParfums a bien voulu donner pour le concours. D'autres lots à gagner alors go ! C'est ICI.

Commenter cet article

C
Super article! Es ce que tu pourrai aller voir mon blog stp et si t'aime bien tu pourra laisser 1ou2 commentaires et t'abonner si sa t'intéresse (glitteeer.over-blog.com)
Répondre
E
Merci ! Je passe le voir :)
L
J'adore ! Tes articles sont vraiment très interressantes :) je vais allez faire un tour sur le site bises
Répondre
E
Merci beaucoup !<br /> En espérant que tu trouveras ton bonheur :-)
E
Super article ! Je vais passer faire un tour sur leur site car ça me semble super ! ps: tes photos sont trop belle *v*
Répondre
E
Merci beaucoup ! <br /> N'hésites pas à y aller ^^
M
je ne savais pas tout c que tu as dis sur les notes de tete, de coeur et de fond. c'est tres interessant j'ai appris pleins de chose. mon parfum actuel ne va pas tarder a se finir, je pense passer sur ce site une fois que ce sera fait ! merci su super bon plan ps: ton blog est genial j'aime beaucoup ce style !
Répondre
E
Je suis contente de t'avoir appris des choses, merci beaucoup à toi en espérant te revoir sur le blog ! :-)
C
Oula... Je pense aller faire un tour sur le site moi... Les réductions sont super intéressantes !<br /> Et tes photos... :o <3<br /> Trop beau cet article j'aime beaucoup les astuces :^)
Répondre
E
Ahah, c'est cool si je t'ai fais découvrir un bon plan ! C'était le but ;-D<br /> Merci beaucoup !
J
Wha j'adore cet article !!!!!!!!<br /> Tes photos sont juste magnifiques !!!!!<br /> C'est toi qui les a toutes prise ? Tu es vraiment douée ! C'est avec quel appareil photo que tu les as prise ?<br /> Plein de question mais cet article est juste top :* :D
Répondre
E
Merci beaucoup ! <br /> Oui, c'est moi qui ai pris toutes les photos de cet article, avec un Nikon D300, et avec la lumière naturelle ! <br /> J'espère que j'aurais répondu à tes questions ;-)
S
JUSTE : SUPER ARTICLE *-------* <3<3<3<br /> Tes conseils sont supers , et le parfum Marry me de Lanvin est super design avec le ruban rose et vu la description de l'odeur , il a vraiment l'air d'etre génial ! *-* <3
Répondre
E
Aw merci beaucoup ! ^^<br /> C'est vrai qu'il est beau ! Et il sent très bon :)