Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En mode... Nail art "tribal summer"

Publié le par En Mode...

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté de nails art alors comme j'en ai fait un sur une amie il y a quelques semaines, j'ai décidé de vous en faire un article !

(Au passage, désolée pour cette petite absence mais j'ai préféré faire une pause pour repartir de plus belle !)

Mon amie voulait un nail art coloré (pour l'été) mais avec une déco dessus... Voici le résultat:

En mode... Nail art "tribal summer"

Pour réaliser ce nail art, j'ai procédé comme ça:

  • Je commence par une base protectrice pour les ongles.
  • J'applique ensuite un vernis blanc pour faire ressortir les couleurs, car lorsqu'on réalise un dégradé, les couleurs ne sont jamais bien opaques, donc le blanc est indispensable pour un joli résultat.
  • Après ça, j'applique une bande de vernis de chaque couleur côte à côte (j'en ai pris deux, un jaune et un rose flashy) sur une éponge à nail art (une pour fond de teint convient aussi).
  • Je tamponne ensuite l'éponge sur l'ongle, prenez votre temps pour un meilleur rendu... Et n'oubliez pas les bords de l'ongle !
  • Pour faire plus propre, je nettoie les côtés de l'ongle à l'aide d'un pinceau plat imbibé de dissolvant (ou avec un coton-tige).

Je trouve que les dégradés à la mousse sont plus subtils au niveau intensité des couleurs donc si vous utilisez des couleurs ressemblantes, je vous conseille la technique au fan brush (explications ci-dessous)

En mode... Nail art "tribal summer"

Si vous souhaitez le faire avec un fan brush (pinceau en éventail), faites comme ça:

  • Je commence par faire les deux premières étapes de la technique ci-dessus.
  • Je trempe ensuite la moitié du pinceau dans une couleur de peinture acrylique (c'est beaucoup mieux pour cette technique) et l'autre moitié dans une autre couleur.
  • Après ça, je fais des va-et-vient avec le pinceau sur mon ongle jusqu'à ce que j'obtienne le résultat souhaité.
  • Mettez deux couches de peinture si vous le souhaitez puis appliquez une couche de top coat. Cela va unifier le dégradé ! L'avantage de cette technique, c'est que les contours sont nettoyables avec de l'eau et le dégradé est presque parfait (sans démarcations) mais il faut avoir un pinceau adéquat.
En mode... Nail art "tribal summer"

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, et on se retrouve très prochainement pour un article "recettes" que vous m'aviez beaucoup demandé... :)

Commenter cet article

M
Trop bien ton tuto nail art :3
Répondre
E
Merci beaucoup :D
T
Sympa comme nail art !!!<br /> Bizzzzous<br /> Solenn (#S)
Répondre
E
Merci !
L
Super nail art ! Bisous Lauren www.victawa.over-blog.com
Répondre
E
Merci beaucoup :) ^^
C
Wouah ! *-* Ton nail art est superbe ! :) Pas sûre que je réussisse à le refaire aussi bien :) <br /> Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup ! <br /> Tu verras que même si tes traits ne sont pas super droits le résultat sera quand même là :) Bisous
L
J'aime beaucoup ce nail art ! Bisous :)
Répondre
E
Merci beaucoup, bisous :)
M
Sympa, j'ai vu des blogs de nail art sur Over-blog, et c'est fou ce qu'elles font !!!
Répondre
E
Oui, je suis d'accord ! Merci pour ton commentaire :)
A
Ils sont magnifiques !
Répondre
E
Merci !
J
Super que tu sois de retour ! Tes article m'ont manqués ! Super nail art, j'adore, je pense le refaire avec des couleurs plus automnales comme du marron ou du bordeaux :)<br /> Bisous
Répondre
E
Oh merci beaucoup ! <br /> C'est clair que les couleurs que j'ai utilisé font plus "été" mais elles peuvent être changées suivant les goûts et les saisons :) Bisous